Achats impulsifs & endettement : que faire?

du
dubleu
le 12/06/2009
Bonjour,

J'ai récemment acheté à crédit (pour un instrument de musique, entre autre) et je me suis ainsi endetté d'environ 2800 euros. L'instrument est pour un hobby (et non un travail) et je n'en ai pas réellement besoin pour le moment. Aussi, je suis sur le chômage et m'apprête à déménager dans quelques jours, avec tout ce que cela inclut comme coûts.

Je suis incapable de vivre avec cette dette de carte de crédit car ça me stresse beaucoup... Je pourrais vendre le tout dans le but d'éliminer ma dette mais j'ai honte d'agir ainsi car ce n'est pas la première fois que j'achète impulsivement pour ensuite revendre et éliminer ma dette.

J'aurais déjà un acheteur intéressé à acheter une partie de mon équipement (935 euros) mais j'appréhende vraiment la réaction de ma compagne lorsque je lui annoncerais la nouvelle... Cependant, ça me semble la solution la plus sage dans les circonstance mais je me demande si je n'agis pas trop vite en voulant vendre au lieu de planifier un remboursement de ma dette sur deux ou trois ans.

Vos conseils ou témoignages seraient les bienvenus car je ne sais trop quoi faire...

Merci.
Partager