Chantage ?

Ka
Karil49
le 02/05/2020
Bonjour,

J'avais déjà posté sur le forum. Je réitère cependant. Voilà mon frère a arrêté de boire (mais à l'heure ou j'écris ces lignes possible qu'il est rechuté). Je suis revenu chez mes parents pour mes études (j'ai 26 ans) depuis septembre, mon frère en a 28 et vis seul en appartement mais à slt environ 20 minutes.

Je ne le supporte plus. Hier je devais réviser mais pendant tout l'après midi il m'a pris la tête sur Messenger. Je ne sais pas comment l'expliquer ici mais ses raisonnements sont débiles, paradoxaux.. En gros il voue une haine incommensurable à ma sœur plus jeune sans raison apparente. Elle l'a bloqué parce qu'il la harcelait et lui con comme il est interprète cela comme de l'égoïsme et de l'indifférence de sa part...

Parfois comme hier après notre dispute, il va me sortir des trucs du genre "mais a quoi ça sert de vivre ?" mais qu'est ce que vous voulez que je réponde à cela ? Ma mère est inquiète mais il ne lui répond presque jamais (il hésite à se couper de mes parents) et mon père est 0 en psychologie...

Parfois j'hésite à la lâcher car il se comporte vraiment comme un connard. Il fait du chantage au suicide (genre "vous aurez fait ce que vous avez pu" "sur ma tombe blabla..."). Il dit qu'il éprouve de compassion pour moi qui suis indécis et stressé mais dans son comportement tout me stress. Il dit penser aux autres avant lui, qu'il culpabilise d'aller mal, mais au final je préférerais qu'il aille juste bien...

Moi à côté mais pas seulement pour cela je rate mes études (droit). Cette situation n'aide pas à être serein dans mes études. Je parle a une psy par téléphone depuis peu (ça fait du bien).

Pour moi il a un gros mal-être mais je me refuse a dire amen a tous ses raisonnements débiles. Je ne sais pas quoi faire pour lui. J'ai l'impression qu'il faudrait toujours quelqu'un avec lui mais je ne vois pas trop dans quelle mesure je devrais sacrifier ma vie pour lui.

Parfois il envoi vraiment de la merde via les réseaux genre des blagues vraiment pas drôle, glauques...

Voilà personnellement je n'en peux plus. Si je m'occupe pas de lui il semble aller mal, faire la gueule. Mais quand on s'occupe un peu de lui il est énervant.

Je ne sais pas comment faire. Si ça n'avait pas été mon frère depuis longtemps j'aurai coupé cette relation quasiment toxique.

Pour ce qui relève de l'alcoolisme de mon frère, il boit depuis longtemps (je dirai 3 à 4 ans). Il a du être interné pendant le confinement. Depuis il a arrêté (depuis deux semaines mais comme je disais possible rechute hier soir j'ai pas encore de news). Il est mal dans sa vie je pense. Il buvait seul chez lui, genre au point de se mettre vraiment mal. J'avoue que ce comportement m'énerve au plus haut point et j'ai vraiment de lui mettre des gifles. Je ne comprends pas l'alcoolisme et le voir bourrer m'énerve (une fois j'ai débarqué chez lui comme il ne répondait plus au téléphone...).

Des gens m'ont conseillé de couper, mais étant un de ses seuls soutiens à ses yeux (et son frère), j'ai peur qu'il se fiche en l'air....

Je ne sais pas si quelqu'un se retrouve dans cette situation.

Merci d'avance.
Partager