Comportement Ex après rupture (amitié possible?)

avatar
Anonyme
le 27/04/2020
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon ex, nous étions ensemble depuis 1 an et demi, en relations à distance.
Au début c'était le top, nous profitions de chaque retrouvaille. C'était moi qui venait le voir plus souvent, mais je le faisais avec plaisir sans me poser de questions, car je savais qu'il avait beaucoup de projets à son taf.
Au bout d'un an c'était devenu plus compliqué et les 6 derniers mois se sont un peu dégradés. Il était très occupé, alors je faisais les démarches pour que ça soit moi qui vienne et pas lui. IL était souvent "fatigué", alors je prévoyais tout pour les week ends de retrouvailles.
Au bout d'un moment, il m'a dit qu'il n'était plus disponible pour m'accorder du temps quand je venais, donc qu'il ne fallait pas que je me donne tant de mal pour venir.
Sans grandes surprises, j'ai commencé à me lasser et je n'étais pas heureuse de cette situation. J'ai essayé de lui en parler, mais il détourne rapidement la discussion.
Pour éviter que l'on se déchire, j'ai préféré lui dire calmement que s'il n'avait pas le temps, on n'avait qu'à se séparer, c'était peut être la meilleure chose pour l'instant, et qu'on verrait plus tard. Il était d'accord avec cela.
Je lui ai aussi dit que cette rupture ne signifiait pas pour moi qu'on devait couper les ponts, car avant la relation nous étions de bons amis et malgré les difficultés liées à la distance, on a toujours eu une bonne complicité.

Après la rupture, nous avons passé 1 mois sans nous reparler et depuis quelques semaines, nous avons repris contact et discutons comme avant. Il m'a proposé que l'on se revoit pour discuter et terminer la relation en visu, car on s'est séparé sur un coup de fil (à cause de la distance et de son manque de disponibilité).

Je suis plutôt contente de lui reparler, mais aussi contente que la relation soit finie.
De son côté, j'ai l'impression qu'il est aussi content, mais il me parle souvent de choses que l'on a faites quand on était en couple (genre "tu te rappelles quand on avait vu ca..."), et il m'a plusieurs fois parlé du moment où on allait se revoir.

Je sens une ambiguïté de son côté ... Je voudrais éviter de lui faire penser que, quand on va se revoir, tout pourrait repartir comme avant.

Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que je laisse une ambiguité ou que je me monte la tête?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos éclaircissements. Je me sens un peu perdue.
Partager