Dois-je me venger?

avatar
Modedéprime
le 23/05/2018
Bonjour,

Tout est dans le titre... Mais je vais mettre la situation en place.

Suite à une décision de changer de vie, je me suis inscrit dans un cours privé. J'avais une prof régulière, jusqu'à ce qu'elle se fasse remplacer par un autre professeur.
Ce dernier me trouvait sexy, et en a parlé d'une façon "peu subtile" à une fille de mon groupe.... qui a publié les conversations sur le groupe commun de mon cours, m'affichant au passage devant tout le monde.
Par la suite, il s'est approché de moi pour me draguer, et je l'ai laissé faire pensant maîtriser la situation... Je ne pensais pas au début envisager quelque chose avec lui, et j'avais peur qu'il se rapproche trop. Puis j'ai finis par croire qu'il était bien, il me disait qu'il voulait plus qu'un plan cul avec moi, et m'expliquait qu'il avait vécu des choses difficiles avant, dont un ex qui le battait ... Il me procurait une attention et une écoute... et je suis tombé amoureux de lui. Tout ça s'est déroulé sur plusieurs mois.
Sauf que lui, ne voulait qu'une relation libre. Au début ça passait.
Un jour, il m’avoua qu'il avait emballé un autre élève. Je fus très mal, et les choses s'emballèrent, je lui demandais une relation exclusive, et il me quitta aux motifs qu'il ne pouvait envisager de relation sérieuse et que sa vie était compliquée etc...

Les mois qui suivirent furent atroces, car je le voyais encore en cours et je ne pouvais m’empêcher de chercher à le récupérer par tous les moyens. J'ai perdu toute dignité. Lui me répondait d'une façon glaciale, tout en me montrant la distance qu'il avait mise entre nous, me faisant encore plus souffrir.
Lors d'une soirée, ses autres élèves m'apprirent qu'il passait son temps à se taper ses élèves.... Et là ma honte fut confirmée, car je savais que c'était ce genre de mec, et que si je l'avais maintenu à distance c'était bien à cause de cette crainte.

Depuis plusieurs jours j'essaie de passer à autre chose, ça va mieux, mais je nourris une profonde rancœur à son égard.
Il fait tout pour se passer pour un mec bien, un saint, entretien l'affection de ses élèves en se montrant toujours sous le meilleur jour. Il faisait pareil avec moi, et cette tendance à se victimiser, me donnant l'impression que tout était de ma faute, ce que d'ailleurs je me suis reproché durant 3 mois...

J'ai mal, je ne le cache pas... et depuis un moment je suis en train de rédiger un mail bien épicé à la scolarité du cours, avec les copies d'écran de la conversation qui avait fuitée dans mon groupe et qui est peu flatteuse pour lui, car elle montre un comportement indigne d'un prof. Je brûle d'envie de le dénoncer comme étant un prédateur sexuel qui abuse de sa position de professeur pour séduire ses élèves, et les maintenir sous son influence durant son cours.

Mais j'hésite, j'ai peur qu'il soit viré... même si au fond ces copies d'écran ne sont pas suffisantes pour appuyer le truc, et puis surtout on est majeur, mais y'a un risque... si je réussis. J'ai peur de le regretter aussi, mais au fond mon cœur réclame vengeance, je me sens tellement humilié ... Et j'ai l'impression que le karma n’existe pas, ce mec continuera à se taper ses élèves dès qu'il le pourra. Néanmoins ça peut aussi se retourner contre moi, enfin j'ai pas l'intention de rester dans ce cours, mais ça peut circuler...

Que dois-je faire? Comment pourrais-je pour calmer ce sentiment d'injustice profond... et comment pourrais-je me venger autrement?

Merci pour vos conseils
Partager