Du mal à retrouver ma féminité

avatar
klarino
le 16/02/2020
Bonjour,

Depuis quelques mois je m'interroge sur ma féminité, ma sexualité, je me demande où est passée ma sensualité.

En 2019, j'ai vécu une année difficile. J'étais en couple avec quelqu'un qui allait très mal, du coup la sexualité n'était pas fluide, c'est comme si j'avais du mettre un peu mes désirs de côté car souvent il ne se sentait pas bien donc je ne pouvais pas leur laisser libre cours.
Au début de l'été 2019, je suis tombée enceinte et je ne me voyais pas avoir un enfant avec cette personne qui allait tellement mal. J'ai avorté mais ça a été dur, je l'ai mal vécu et mon copain continuait même à ce moment là d'être "un poids" avec ses angoisses, il n'a pas pu me soutenir comme il aurait voulu.
Après ça, quelques mois ont passé mais j'ai fini par me dire que la relation était vraiment un poids pour moi et que je préférais arrêter.

Maintenant, je me questionne beaucoup, j'ai l'impression d'avoir perdu contact avec des désirs, je ne pense plus du tout au sexe (en fait si j'y pense mais pour me demander où il est passé). Je ne suis plus à l'aise avec ma féminité comme avant. Je sens bien que je protège ma sensibilité en mettant ma féminité de côté.

Cette année 2019 a aussi été le lieu d'une petite dépression pendant l'hiver, de beaucoup de problèmes financiers et actuellement je travaille beaucoup pour remonter la pente. Et avant ça j'avais eu des relations très décevantes, avec des hommes qui eux non plus n'allaient pas très bien et n'ont pas réussi à me donner. Notamment en 2018 j'ai vécu une belle relation où je me sentais hyper vivante, et justement très à l'aise dans mes désirs et ma féminité mais elle s'est finit tout d'un coup, car cette personne s'est tout d'un coup renfermée sur lui sans raison et je l'ai très mal vécu.

Je pense qu'au vu de tout ça ce n'est pas très étonnant que j'ai mis ma sensibilité de côté, pour "tenir". Mais quand même j'aimerais me retrouver. J'aimerais être à nouveau à l'aise avec mon corps, le trouver beau, avoir envie de le mettre en valeur, me plaire et plaire, remettre un peu de sensualité dans ma vie.

Et je n'arrive pas à imaginer la sexualité revenir dans ma vie c'est comme si c'était parti loin de moi. J'ai l'impression aussi que ce que je désire est vain (une relation saine, fluide, avec quelqu'un d'un minimum bien dans sa peau, capable de s'engager, une sexualité épanouie et sans prise de tête).

Merci de m'avoir lu et j'apprécierai beaucoup votre avis ou le partage de vos expériences $🙂
Partager