fin de la relation et colocation

du
dubleu
le 29/09/2009
Bonjour,

Il y a quelques jours, ma compagne et ma compagne avons pris la décision de se séparer et ce, après un an ensemble incluant quatre mois de vie commune. Je ne me sentais plus amoureux d'elle et c'était réciproque, bien qu'une affection mutuelle et un désir de demeurer amis soit présent.

Nous avons décidé de vivre en colocation car aucun de nous ne peux assumer seul les frais de notre logement. Situation qui se passe tout de même bien malgré la fraîcheur de notre séparation mais ce matin, ce fut autre chose... Grosse crise de sa part car elle se sentait triste de me voir si dégagé par notre séparation.

C'est vrai que je suis dégagé et je suis en pleine démarche de recherche de formation pour une réorientation ou reconversion, alors mon nouveau statut de célibataire m'ouvre toutes grandes les portes et oui, me fait vraiment plaisir.

J'essaie tout de même de conserver une certaine retenue mais la situation de colocation n'aide sûrement pas à vivre cette coupure, bien que l'amour et les marques d'affection étaient absentes depuis quelque temps déjà.

Donc, rien de vraiment neuf entre nous deux sinon que nous avons pu nous dire que nous ne nous aimions plus et cesser de se mettre de la pression à ce que ça fonctionne même si la relation était belle et bien morte depuis un certain temps...

Enfin, je trouve ça difficile aujourd'hui et j'aimerais bien être ailleurs, dans mon chez moi, à vivre la coupure... D'un autre côté, c'est la première fois pour moi que je réussis à poursuivre le contact avec l'autre malgré la relation, ce qui est un grand pas! C'est aussi la première fois où je sors d'une relation passablement en santé plutôt que dévasté et épuisé.

Bref, j'ai réussis à dire à l'autre que je ne l'aimais plus malgré ma peur bleue à ce niveau.

Avez-vous déjà vécu une situation de colocation après une rupture et, si oui, comment ce fut?

Merci.