Infidèle chronique ?

Pl
Plutens
le 19/01/2020
Bonjour à tous

Alors voilà mon problème. J’ai 21 ans et je suis avec mon copain depuis 1an et demi.
Avant moi il a eu une relation qui lui a bcp fait de mal (tromperies, elle le prenait pour un c** lui faisait bcp de mal)
Il a ensuite passé quelques mois (environ 3) à beaucoup sortir boire draguer plein de filles etc.
Puis un jour il a eu envie de se poser. A ce moment là on s’est mis ensemble. Tout était à peu près bien pendant quelques mois.

Puis un jour j’ai découvert qu’il m’avait trompé (seulement embrassé parait il), 2 fois, au début de notre relation. J’ai laissé passé par amour et j’ai essayé de lui refaire confiance.
Puis un jour j’ai appris une autre tromperie (bisous) qui datait du début également. J’ai laissé passer.
Puis il m’a trompé (bisous) en octobre. Il voulait partir pour « me protéger de lui » car il estimait être une mauvaise personne, mais je l’ai retenu.
On s’est séparés il y a de ça un mois car ça n’allait plus on vivait ensemble on s’étouffait, et il disait qu’il savait qu’un jour il recommencerait à me tromper.
On s’est séparés à peine une semaine puis quand il est venu rechercher ses affaires chez moi on a parlé et il me disait que cette semaine il ne pensait qu’à moi je lui manquais bcp il n’avait plus envie de rien et que, malgré le fait qu’il soit sorti, apparemment il n’avait rien fait il n’en avait pas envie, c’était moi qu’il voulait.
Alors on s’est remis ensemble et on a essayé de faire les choses bien. Il disait que du coup il se sentait capable de m’être fidèle sinon il ne se serait pas remis avec moi.
1 mois est passé où je pensais que « tout allait bien ». Puis il m’a trompé cette semaine (couché cette fois), mais j’ai encore laissé passer...

Seulement hier il m’expliquait qu’il voulait rompre car il pensait toujours à me tromper, que même ce dernier mois il avait dragué des filles, qu’il ne pouvait pas s’en empêcher..
Il fait ça pour lui mais aussi pour moi, pour me protéger.

Aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble donc, cela me fait beaucoup de mal car malgré tout je l’aime plus que tout. On continue à se parler un peu, et il me dit que ça lui fait mal aussi, qu’il aimerait pouvoir s’en empêcher pour qu’on vive la relation que l’on mérite, que pour l’instant il n’a envie de rien faire (avec d’autres filles), etc.
J’ai l'impression que quand il est avec moi il fait n’importe quoi, et quand il ne m’a pas il se rend compte que c’est moi qu’il veut.
De plus, on a parlé daller voir un psy, un jour il a pris rdv puis il a décommandé, et aujourd’hui il me dit qu’il ne veut pas aller voir de psy.

C’est une personne qui ment bcp en règle général, qui veut se donner une image car il a très peu confiance en lui, je pense qu’il ne s’aime pas, et il n’a absolument pas confiance en moi non plus.

Quelqu’un a déjà vécu ça?
Y’a t’il un moyen de changer quand on est comme ça ?
Et quelles sont les causes ?

Merci d’avance
Partager