j'ai arrêter de vivre ma vie

avatar
kahina56
le 27/08/2012
bonsoir,

je me présente, j'ai 25ans, je suis mariée et j'ai deux enfants

depuis ma première grossesse je suis dans un état dépressif constant. Je ne voulais pas d'enfant mais mon mari a insisté, d'ailleurs c'est normal de faire des enfants quand on se mari c'est ce que tout le monde me disait, famille et belle famille. Mais pendant ma grossesse mon mari était très présent ainsi que ma famille donc je ne m'en rendais pas vraiment compte. Et puis le jour de la naissance (accouchement difficile) au lieu d'être heureuse, je pleurais et pareil pour les jours suivant, je voulais à tout prix sortir de l’hôpital, je suppliais mon mari de rester avec moi mais il devait travailler. Et puis ma fille était malade durant 3 mois j'ai courus après un tas de médecins pour qu'on soigne mon enfant mais personne ne me croyais et enfin de compte j'ai trouver un médecin qui ma donner des médicaments elle a pu avoir un traitement durant un an et maintenant elle est guérit. Mais pendant 3 mois elle souffrait et je me sentais coupable et la famille me critiquait, disait que j'étais une mauvaise mère, que je ne savais pas m'occuper de ma fille...
Quand ma fille a eu 5 mois, je suis tombé enceinte à nouveau (cette fois ci par accident) au fond de moi, c'était une bénédiction cette grossesse car mon mari s'occupera de moi comme durant ma première grossesse. Mais ce n'était pas du tout le cas, il travaillait énormément.

je croyais que ma déprime était due à ma grossesse, que j'avais eu un baby blues mais NON pas du tout.

J'ai des souvenir de mon enfance qui remontent à la surface, un exemple:
Mon père est un gros joueur de loto, quand je devais avoir 7 ou 8 ans j'ai écris sur une boite en bois : Je vais me suicider je vous aimes et j'espère que vous gagnerez au loto et que vous serez heureux.
Des fois dans mon lit la nuit, je pleurais sans raison.

Je commence à en vouloir à mes parents de l'enfance que j'ai vécu, j'en parle à mon frère et ma soeur, ils ressentent aussi de la rancœur envers mes parents mais moins que moi je pense.
On a vécu de la maltraitance (physique pour mon frère et psychologique pour ma soeur et moi de la part de mon père et ma mère a aussi subit des violences mais je lui en veut de ne pas nous avoir défendu et d'avoir accepter cela surtout que l'une des raison c'est que mon père n'aimais pas les cousines de ma mère et pourtant elle continuait à faire passer ses cousines avant notre famille)

Depuis que je suis maman je reste enfermé chez moi, j'attends que mon mari rentre, mes enfants sont bien éduqués, calmes, aucun souci mais j'ai peur de les faire souffrir comme moi j'ai souffert.

Je souhaite arrêter d'avoir des idées suicidaire, être heureuse et rendre ma famille heureuse. Comment faire ?? J'ai besoin d'aide
merci de m'avoir lu et désolé de la longueur j'ai tellement de chose à dire.
Partager