je me pose des questions...

au
audreyetcie
le 07/02/2008
Bonsoir,
Mon père est décédé dimanche dernier, le 3 février 2008 a 15H10. Je suis déboussolée car je ne comprend pas mon ressenti de cette évènement tragique.
Mon père est rentré a l'hopital, en réanimation, le 14 janvier a la suite d'un arret cardiaque.
Mon père était atteint d'insuffisance respiratoire qui l'obligeait a etre sous oxygène 24H/24 depuis une dizaine d'années.
il vivait ça plutot mal car il ne voyait personne la journée, il était un peu macho et ne supportais pas de se voir diminué par la maladie.
alors après son arret du 14/01 on avait peur de savoir comment il allait etre en se réveillant car on ne savait pas combien de temps son coeur avait été en arret.
Comme il était en insuffisance respiratoire, il avait besoin d'etre oxygéné correctement pour que sur le plan physique cela ne pose plus de problème, alors les médecins l'avaient placé sous coma artificiel.
et ce pendant une dizaine de jour.
Pendant tout ce temps j'aspirais qu'ils arretent les produits pour le voir se reveiller.
après dix jours de coma, il s'est réveillé et a mon grand bonheur, il n'avait pas l'air d'avoir de sequelles.
il était bien conscient, il remuait les lèvres pour se faire comprendre (il ne pouvait pas parlé car il était intubé) il savait bougé un minimum.
J'étais super contente de voir son état s'améliorer a cette vitesse.
puis tout c'est dégradé trois jours avant sa mort, puis il a refait un arret cardiaque dimanche matin, ils ont réussi a le faire repartir puis il en a refait un dans l'après midi et là ils ne se sont pas acharnés et l'ont laissé partir.

J'ai un problème car on dirai que je ne réalise pas ce qu'il vient de se passer.
Tout au long de cette histoire, je me suis mise dans le role de celle qui explique les soins reçus par mon père et son état de santé, qui se doit de soutenir ma mère, ma grand mère, ma marraine (la soeur de mon père), de ne pas faire paraitre devant mes enfants ou juste un minimum de tristesse.
alors je ne sais pas si j'ai tellement refoulé mes sentiments que j'ai du mal maintenant a les exprimés. car j'aimais mon père meme si on était pas une famille très démonstratrice, je pense qu'il le savait.
Je suis, d'habitude, une personne très émotive, qui pleure a chaudes larmes si elle regarde un film triste.
alors je ne comprend pas comment ça se fait que je ne suis pas anéantie comme j'aurais pensé l'etre.
Je sent que je souffre mais je ne l'exprime pas, alors j'ai peur d'avoir le contre coup plutard.

Pouvez vous me faire part de votre expérience malheureuse si mon récit vous semble familier. Merci de me dire ce qui a pu vous aider a remonté la pente.
comment je dois me comporter avec mes enfants (5 ans et 1 an et demi étant donné que leur père a quitté le domicile familial pour s'installer avec une pouff deux jours avant noel)
comment je dois me comporter avec ma mère, ma grand mere, ma marraine???
J'ai mal au coeur de savoir que je ne le reverrai plus jamais et j'ai du mal a me souvenir la dernière fois ou je l'ai vu et qu'est ce qu'on s'est dit.
J'ai des remords de ce que j'ai pu faire de mal, de lui avoir occasionné des soucis, ...
Comment je vais pouvoir m'en sortir, je suis désemparée.

Merci pour vos futures réponses.
a bientot
audrey
Partager