l'engagement ?

pa
patipatoux
le 08/06/2006
Voila, cela fait quelque temps que je cherche à comprendre mes emotions contradictoires entre l'envie de créer une famille et le légèreté du jour le jour.
Je suis maman de 30 ans avec une petite fille de 2 ans et séparée du père. j'ai un nouveau compagnon depuis 9 mois et je commence à trouver difficile de mener une vie d'amant cherchant sa place dans une vie monoparentale.
C'est comme si j'avais deux vies puisque c'est chacun à son chez soit.
Moi j'ai plutôt envie d'une vie de famille et lui plutôt d'une vie sans responsabilité et pouvoir faire la fête (il a28 ans)
Il m'aime mais n'est pas prêt de quitter sa vie parienne pour me rejoindre à la campagne, et pourant il vit souvent chez moi en invité et est un peu spectateur de ma vie de maman. Il joue et adore ma fille mais ne lui donne aucun soin, et je ne peux rien exiger de peur de lui enlever sa liberté ou de lui imposer une vie qu'il n'a pas choisi.
Mais je souffre d'une vie avec une organisation compliqué de dernière minute, en gérant mon foyé monoparental + une vie extérieure
Je ne peux pas lui demander de s'engager mais je m'épuise et j'ai souvent besoin de solitude pour me retrouver.
Car avoir une vie sociale et^faire beaucoup de sortie est sympathique mais difficile au réveil !
La situation ne me convient plus puisqu'elle est loin de ce que je cherche et elle est insécurisante.
Je vis dans la réalité de parent et lui dans une projection.
Depuis on ne se voit plus que le week end quand je suis disponible sinon j'ai le sentiment de l'avoir à charge en plus de mon enfant.

Si cela vous fait réagir ou vous fait apparaitre des évidences, merci de m'en faire part et sans pincette, car je n'ai pas le recul nécessaire pour voir si je dois être tolérante ou aller vers ce à quoi j'aspire
Partager