Mal-être / cherche travail chez moi !

avatar
Cénolia
le 29/03/2018
Bonjour,

Je vais m'attirer les foudres, je sais, mais j'ai besoin de parler de mon problème désormais.
Cela fait des mois que je prends sur moi et je sens que je ne tiens plus maintenant.
Je suis assistante maternelle, j'ai 25 ans, et j'étais auxiliaire puériculture en crèche avant.
Je suis hypersensible (chaque émotion est amplifiée chez moi : tristesse, stress, colère, joie...), c'est dur à vivre personnellement, ce qui me cause de gros problèmes avec l'entourage.
Je suis très affectée par cette situation, ce qui joue sur mon travail, dans lequel je n'arrive pas à me concentrer totalement.

C'est compliqué, en fait, je suis en mal-être permanent. J'ai quitté la crèche pour travailler chez moi :
Gros soulagement de ne plus avoir de trajet de travail à faire, moins d'enfants à m'occuper, pouvoir m'occuper des tâches ménagères en même temps, organiser ma journée totalement comme je l'entend avec les enfants... le métier d'assistante maternelle m'a apporté beaucoup d'avantage dont je suis très satisfaite !
Mais... cela va faire 1 an que je suis ass mat et... j'ai déjà perdu la motivation...
Je ne supporte plus très bien les pleurs des enfants, je n'ai plus de patience... J'ai envie d'arrêter.

Je suis très posée, littéraire, j'écris un roman depuis des années (avec une pause entre temps), je rêve de pouvoir me replonger dans ce roman et le terminer, mais avec les enfants... je n'arrive pas à me replonger dans ma bulle, me concentrer assez pour continuer ce projet. Je le regrette beaucoup.

J'aimerais énormément trouver un travail calme que je puisse exercer chez moi, et choisir mes horaires.
J'ai déjà pensé à créer des bijoux ou objets et les vendre, à donner des cours de soutien scolaire... je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre à mon domicile, dans le calme.
Connaissez-vous des métiers à domicile ?

Mon problème est que je n'arrive pas à m'épanouir dans mon travail actuel et que, à cause de mon hypersensibilité, mon mal-être, je suis incapable de prendre sur moi. De plus, mes problèmes personnels me bouffent la vie et m'empêchent de garder mon sang-froid, je n'ai pas la tête au travail du tout.
Lorsque je me lasse de quelque chose et que je n'aime plus du tout le faire, je n'arrive plus à me motiver, je le fais à contre-coeur et sans aucune patience...

Je sais que je suis quelqu'un doué pour l'écriture de roman, j'en écris depuis mes 10 ans, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à inventer des personnages, des histoires, j'en ai écris plusieurs avant de commencer mon roman il y a 6 ans...
C'est la seule chose qui me rende heureuse : écrire ce roman.
Mais quel travail trouver depuis chez moi, assez calme, qui correspondrait à mon caractère solitaire et autonome ?... je désespère...

Et malheureusement, après avoir goûté à la liberté du travail chez soi, jamais je ne trouverai la motivation de travailler sous les ordres de quelqu'un, avec un trajet de travail stressant, des horaires que je ne choisis pas... c'est certain que je n'y arriverai pas.

Je suis coincée...
Partager