Malheureuse en couple

Za
Zaraaa29
le 08/05/2019
Bonjour/bonsoir,
Je viens ici pour la première fois car j'ai besoin de m'exprimer et de vos conseils...Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je suis en couple avec un homme que j'aime mais voilà...Je suis malheureuse dans ma relation actuelle. Pour nous présenter, j'ai 27 ans et lui 29 ans, et nous vivons ensemble depuis 5 mois. (Détail important, ou non : Je suis sa première histoire sérieuse)
Assez souvent, ça se passe bien entre nous "en surface" on est complices, on rigole bien ensemble, on fait attention l'un à l'autre, on se montre que l'on s'aime...
Mais parfois, assez souvent depuis qlque semaines, je suis malheureuse avec lui et j'en arrive à tout remettre en question entre nous surtout dans les moments où l'on se dispute (souvent pour pas grand chose)
J'ai de gros doutes et ne sait pas où je vais avec lui. Pourtant je l'aime...Mais plusieurs choses me "bloque" dans notre relation.
J'ai établi la liste de ce qu'il ne va pas à mon goût :
- Il ne communique pas de la bonne manière quand quelque chose ne lui plaît pas et va tout de suite se mettre à hurler sans essayer d'en parler calmement...
- Il ne parle jamais de projets ou d'avenir avec moi : je lui parle parfois de bébé histoire de savoir ce qu'il en pense lui et non pas parce que j'en veux absolument un dans les mois à venir ou alors de projet immobilier à deux...Mais toujours la même réponse : "Ouais ouais bon c'est bon arrête d'en parler" je m'y prends peut-être mal car je lui en parle assez souvent mais c'est simplement car j'ai besoin d'être rassurée et qu'il me montre qu'il envisage aussi un avenir avec moi.
- je m'investi beaucoup plus dans la relation, je cherche toujours un moyen de casser la routine en proposant de nouvelles choses, en faisant attention à lui...
- j'aimerai qu'il m'écoute plus et qu'il se dise qu'il n'y a pas que lui qui peut être malheureux mais que moi aussi...Et qu'il me soutienne comme moi je le soutiens dans les mauvais moments
- Parfois il me parle de manière agressive sans même que l on se dispute mais cela arrive qd il trouve que je suis "chiante", il me dit des choses blessantes et m'insulte parfois sans raison en lendemain de soirée par exemple lorsqu'il est toujours sous l'effet de l'alcool...
- Il ne me surprends jamais (Jamais un week end à 2 organisé par lui, jamais d'activités ou de balades à me proposer, jamais de surprises, jamais rien)
- Il ne m'aide que très peu et très occasionnellement aux tâches ménagères (ce qui commence sérieusement à me peser en plus de mon boulot), quand je lui demande de m'aider il se met à s'énerver sous prétexte qu'il n'a pas envie de le faire surtout après sa journée de travail ou pendant son jour de congé où il faut qu'il se repose.
- Il boit 1-2 bières par soir, tous les soirs, et le week end en sortie, je ne compte même plus les verres...Jusqu a ne plus tenir debout et passer sa journée à vomir le lendemain. Il m'a promis de faire des efforts à ce niveau là, ça a duré un mois mais ça recommence de nouveau...(Je pense que comme il n'est pas bien dans son boulot actuel, il essaye d'oublier en buvant qlque verres mais ce n'est pas là solution)
Voilà c'est à peu près tout.
Mais surtout ce qui me bloque c'est que j'ai l'impression de ne pas avancer et c'est le fait qu'il ne me parle jamais de projets qu'on pourrait envisager ensemble...À me demander s'il en a vraiment l'envie!? Ou alors à t il peur de "l'engagement" !? Je n'en sais rien mais j'ai l'impression de trop donner dans cette relation mais que ça ne marche à sens unique.
Je ne sais plus quoi faire!? Comment évoquer le sujet!? Dois-je le quitter !? (Je sais que la décision m'appartient à moi seule mais j'ai besoin de vos avis extérieurs sur la situation, j'ai du mal à prendre du recul)
Est-ce normal d'être aussi malheureuse alors qu'on est dans la première année de la relation où on est censés vivre les meilleurs instants !?
Au delà de tout ça c'est quelqu'un de gentil, qui est parfois attentionné avec moi, et je pense qu'il est aussi très attaché a moi mais là je suis perdue.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Lucia.
Partager