Narcisson peau d'saucisson.

avatar
ubik
le 20/10/2008
Narcisson est myope, il ne veut pas voir, ne comprend jamais. Il croit toujours que c'est la faute des autres. Le problème est souvent, les autres ont des torts aussi, alors comment repérer quand on est dans le vrai, ou dans le faux ? Narcisson a de la peau de saucisson devant les yeux. Il ne veut pas voir et même s'il y mettait la meilleure volonté, il ne pourrait pas : ses élucubrations intérieures l'empêchent de distinguer le vrai du faux. Narcisson ne comprend rien, se noie dans un verre d'eau.

Je sais distinguer Narcisson du vrai salaud, parce que des salauds, des vrais, j'en connais, je vois comment ils fonctionnent. Je pourrais vous en décrire un, par exemple, il drague sur Meetic, il est beau gosse. Mais quand les nanas le connaissent, au bout d'un certain temps, elles se barrent vite fait : il est coléreux, il cogne, il alterne menaces et chantages, obtient toujours ce qu'il veut, soit en poussant des gueulantes et en frappant, soit en culpabilisant son monde, etc. Lui, je vois comment il est, il va fouiller dans les papiers, pique les codes de connection, se sert de la carte bleue sans le dire, fait des doubles des clés... extorque contre promesses qu'il ne tient pas des choses qu'au départ on s'était juré de lui refuser, manipule, ment, se livre à des marchandages honteux dont il sort toujours vainqueur et ravi, avec le sentiment d'avoir baisé son monde... Content de lui. Salaud et fier de l'être, quoi.

Moi je ne fais pas tout ça. Je ne suis pas un salaud. Mais par contre, tout en étant persuadé d'être un brave mec, je suis peut-être quand même un gros naze de Narcisson, qui n'a rien pigé, rien vu rien compris, et qui fait des conneries plus grosses que lui... Narcisson n'est pas méchant, il est juste con.

Attention, le pire c'est que ce con-là n'est dénué ni de culture, ni d'intelligence. Il a même son charme. Cela ne le rend qu'encore plus dangereux, puisque on a du mal à le repérer.

Narcisson peau d'saucisson, pas méchant, mais lourd comme du béton. Narcisson peau d'saucisson, tu n'as rien dans le citron, tu as trop fumé le chichon. Narcisson peau d'saucisson, la vie te couillonnera, toi aussi, à sa façon.

A vous lire,

Ubik.
Partager