Pas facile de reprendre confiance

Or
Oryo
le 21/08/2014
Bonjour,

Depuis la découverte d'un article concernant le terme "trop gentil", j'ai ouvert les yeux et redécouvre petit à petit la vie depuis fin 2012.

- je me suis mis à la musculation chez moi grâce à la méthode lafay et cherche à faire 2-3 scéances par semaines.

- je me suis acheté un bon vtt ainsi que des vêtements, lunettes de soleil adaptés.

- j'ai suivi une psy l'année dernière quelques mois pour me soulager de mes maux. J'ai appris quelque chose d'important : les pensées automatiques. Je ne rendais pas compte à quel point cela me bouffait. Je les combats au jour le jour. J'ai arrêté la psy car cela coûte cher et je stagnais. Je n'effectuais pas les exercices qu'elle me proposait.(Demander l'heure aux passants, demander son chemin : cela ne se prêtait pas car je prend le train)

- toujours l'année dernière, j'ai voulu me débarrasser de ma timidité et me suis inscrit à un cours de Nippon Kempo(mélange de boxe, karaté, judo). Jouissif, mais j'ai du arrêter sur cause de blessure au genou. Nouveau coup dur qui m'a renforcé à l'idée de me muscler*.

*Parenthèse sur mon physique: je n'ai jamais eu honte de mon corps(je suis mince). Mais le fait d'être mince ne plait pas à tout le monde. On peut vite subir des critiques comme celles pour les personnes en surpoids(ce qui est rarement souligné). Je sature.. donc musculation.

- j'ai lu les deux autobiographies de Mike Tyson et Arnold Schwarzeneeger(très intéressant)

- Je dois encore penser à mieux manger: les aliments gras, sucré et salé sont encore beaucoup trop présents.

- enfin, j'ai toujours du mal à m'intégrer, parle peu(je suis calme de nature, ce qui m'a fais passé pour timide et en manque de confiance quand j'étais jeune. Je n'ai pas l'impression d'avoir été en manque de confiance juqu'à mes 15 ans)

A 15 ans, ma trop grande sensibiité et mon calme a énervé des élèves et ont cherché à me nuire(j'ai carrément été détruit, les années suivantes se suivaient et se ressemblaient, je ne m'intéressais à plus grand chose, j'étais comme une âme perdue). J'en ai encore les marques aujourd'hui dans mon esprit. Je l'ai réalisé l'année dernière...20 ans plus tard...

Je vois que j'ai beaucoup à faire, je ne sais vraiment pas comment m'en sortir au niveau de la timidité, l'estime de soi(qui a forcément baissé depuis mes 15 ans)
J'ai donc commencé à redécouvrir ce qui me plaisait jeune:
- le cinéma,
- le dessin,
- le piano,
- l'envie de théâtre

Depuis 1 an et demi, je me suis remis au dessin: j'ai d'ailleurs un compte deviantart. Jeune(8 ans), je pensais malheureusement que je n'arriverai pas à bien dessiner. Que je n'avais pas le "don". Foutaises! Je trouve désormais que cela va de mieux en mieux. Ouf!
Le piano, c'est plus difficile à trouver du temps mais je rejoue de temps en temps des morceaux de musiques de films, jeux videos.

Le cinéma et le théâtre:
Je pense à faire des vidéos sur youtube afin de donner des critiques de films(si cela est réalisable dans le temps) J'ai beaucoup de mal à expliquer à quelqu'un l'histoire d'un film et veux y arriver avec professionnalisme.

Concernant le théâtre: je me suis inscrit! Mais ai déjà forcément une frousse pas possible. Je verrai bien. C'est en fin septembre.