Passage de la cohabitation à la non cohabitation

avatar
Anonyme
le 29/04/2020
Bonjour à tous.

Besoin d'exposer ma situation et y trouver des réponses.

J'ai 31ans, une fille de 9ans (issue d'une 1ere union) et je suis en couple avec un homme de 37ans, père de 3 enfants issus également d'une 1ere union (filles : 9ans et 2 de presque 4ans).

Nous sommes ensemble depuis 1an et avions décidé de sauter le pas de la cohabitation, chose faite depuis le mois de janvier.
J'ai donc quitté ma ville et mon appartement en location pour le rejoindre dans son village dans une grande maison dont laquelle il est le propriétaire.

Pour éviter les querelles, je tenais à participer financièrement sous forme d'une quote part mensuelle aux frais liés au logement, aux courses pour toute la tribu.
J'ai également tenu à ce que nos gardes d'enfants sont coordonnées, afin de pouvoir avoir nos filles en même temps et construire cette osmose familiale chère à notre coeur à tous les 2.

Avant la cohabitation, tout se passait très bien. Nous nous voyions avec ou sans les enfants..nous passions tellement de chouettes moments que l'idée de se rassembler sous un même toit est venue naturellement.

Seulement entre ce qui est souhaité et la réalité, il y a un monde d'écart. La plupart de nos conflits actuellement concernent les enfants.

Nombreux conflits entre elles pour des broutilles. Jalousie de la part de ma fille qui se voit devoir partager sa maman avec 3 autres enfants,... moi ultra présente pour ses enfants en son absence et j'en passe.

Je lui ai formulé de nombreux reproches à ce propos et menace de prendre un logement à nouveau seule si pas de compromis trouvé.
Mal m'en a fait... Mr a pris cela au pied de la lettre et donc m'a demandé de faire machine arrière et d'emménager à nouveau seule. De rester ensemble mais chacun chez soi, ultra séduit par l'idée.

Je n'ai aucune envie de le quitter. Je pense pouvoir trouver autre chose pour que cela puisse fonctionner mais il est fermé à la communication à présent et s'en tient à la solution.
Je vis cela comme un échec. Je cherche un logement malgré moi et ai vraiment peur qu'une fois partie, il se rende compte que finalement il n'a plus envie de poursuivre quelconque relation que ce soit.

D'autres personnes dans cette situation ? Qui sont ensemble mais chacun chez soi? Qui ont fait machine arrière après un temps de cohabitation?

Merci de m'avoir lue
Partager