perdu dans son passé, il me demande d'attendre....

KE
KELLY15
le 08/03/2011
Bonjour tous
J'ai mis du temps à me décider à poster sur ce forum, mais voilà qui est fait. Je vais essayer de résumer !
Il a 56 ans, j'en ai 57. Voilà sept ans que nous vivons une histoire qui apparemment ne semblait pas poser de problème. On s'est toujours bien entendu, on s'est toujours compris, on a passé de supers bons moments ensemble, on a toujours été complices, on ne s'est jamais pris la tête pour quoi que ce soit.
Je l'aime et il m'aime.
Il y a 4 mois, une nana qu'il a connu il y a 20 ans sur une relation en pointillés de 6 mois, l'a contacté en lui disant que ses sentiments pour lui n'avaient pas changé durant ces 20 ans écoulés, qu'elle s'est mariée par dépit, qu'elle a toujours pensé à lui, et patati, et patata.
Elle est actuellement en instance de séparation et je crois qu'elle est prête à tout pour se l'accaparer. Veux-t-elle se recaser dans son désert affectif actuel ?
Lorsqu'ils se sont connus (il avait 35 ans et elle 30 environ), Lui était en couple avec deux jeunes enfants, et il avait mis fin à cette relation car il ne supportait pas que quelqu'un d'autre que leur mère s'occupe de ses enfants, et aussi parce qu'elle avait une façon un peu étouffante de tout gérer. Lui a toujours tout décidé et a toujours fait ce qu'il a voulu.
Quand la mère de ses enfants a appris cette relation, elle a sombré dans la dépression et dans l'alcoolisme. Aujourd'hui, elle est complètement détruite.
Évidemment qu'ils se sont retrouvés, évidemment que l'évocation des souvenirs n'a fait que les rapprocher (sur son initiative à elle paraît-il) et me voilà aujourd'hui sur la touche, comme un vulgaire klennex.
Lui est perdu, il dit qu'il ne sait pas s'il est dans le passé ou dans le présent, il ne sait pas s'il est dans une illusion, s'il est dans un retour du passé qu'il avait peut-être magnifié. Il veut voir.
Il dit qu'il m'aime et qu'il ne peut pas imaginer de me perdre. Il dit encore qu'il n'y avait (je note l'imparfait) pas de raison que pour nous deux ça s'arrête, qu'on s'entendait très bien (encore l'imparfait) et tout était harmonieux.
Il m'a d'abord dit qu'il fallait qu'il fasse un break pour essayer de comprendre ce qui lui arrive. En fait, j'ai compris par la suite que le break en question ne se passait que de mon côté, autrement dit, je devrais rester silencieuse, alors qu'elle doit probablement multiplier les manœuvres pour l'attirer dans ses filets, et passer des heures au téléphone pour l'avoir tout à elle (ils sont à 600 kms l'un de l'autre).
Je lui ai demandé ce qui l'attirait chez elle, il m'a répondu du tac au tac qu'elle n'était pas "canon" "que ce n'était pas un critère de beauté" et "qu'elle ne brillait pas par son intelligence".
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar. J'ai très très mal dans mes tripes, je ne dors plus, je me terre chez moi, je ne parviens toujours pas à m'alimenter, je maigris. J'ai l'impression que je glisse dans un puits sans fond.
Je ne sais plus ce que je dois faire : ou bien multiplier mes attentions pour qu'il sache combien je tiens à lui, ou bien rester silencieuse, faire la morte, et voir comment sera sa réaction.
Le fameux break doit se terminer fin Juin ; encore 4 mois de galère avant de savoir quoi que ce soit.
Avec votre recul, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que pour une relation vieille de 20 ans et qui n'a duré que 6 mois, on puisse ainsi balayer sept années de bonheur ? Merci, j'ai besoin d'aide et de réconfort.
Partager