Peur de grandir

le
leo7575
le 28/06/2016
Avant-propos: le but de ce sujet est de réunir les gens qui ressent le monde comme je le ressens. Je ne peux pas toujours répondre et vu comme les gens ne comprennent pas trop notre philosophie de vie de nos jours ce topic risque de dévier: c'est pour cela que je ne le suis plus. Donc je te conseille de m'envoyer un mp si tu veux entrer en contact avec moi.

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de galère, je me motive enfin pour poster mon petit problème.

Pour faire simple, j'ai beaucoup de mal à passer à ce que les gens appellent l'âge adulte. Je suis un jeune homme de 26 ans et il y a pas mal de choses que je n'ai jamais faites car elles me paraissaient trop "adultes" ou "immorales". Je ne bois pas d'alcool, je n'ai jamais conduit une voiture ou un deux-roues, je n'ai jamais fumé de ma vie, je n'ai jamais pris de drogue. Je déteste toutes ces choses que mes amis font comme aller en boite par exemple. Je trouve que c'est mal et je n'arrive pas à le faire. Le passage à l'acte est trop grand pour que j'y arrive. Mes amis travaillent tous ou se sont tous installés dans leur propre appartement, moi je finis mes études et je suis toujours chez mes parents. Je fais tout pour retarder l'échéance car travailler aussi me fait peur.

Mais le pire c'est au niveau des relations amoureuses, il m'est très difficile de sortir avec des filles qui ne font pas "gamines", les femmes plus indépendantes et fortes je n'y arrive pas. Ca me gène. J'ai l'impression de faire quelque chose de mal. Et même avec ces filles, il arrive un moment où j'apprends qu'elles ont fumé ou conduit ou fait ces choses qui me gênent et là ça me bloque, je n'y arrive plus. Cela est tellement gênant que je suis resté 5 ans seul entre mes 21 et 26 ans. Je ne trouvais tellement pas chaussure à mon pied que j'ai abandonné.

Mes amis disent que je fais un peu "autiste" et que je suis la personne la plus morale qu'ils connaissent et que j'ai une âme d'enfant. Pourtant je me sens super seul car j'ai l'impression que personne ne me comprends.

Je voulais savoir s'il y avait un nom pour désigner mon comportement. J'ai peur d'aller chez un psy pour qu'il me renvoie en me disant que je suis simplement immature. Une spécialiste m'a dit que j'étais sûrement un ancien enfant précoce mais je n'ai jamais passé de test et je ne sais même pas si cela correspond à mon comportement.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?
Partager