Peut-être pas une si bonne idée d'emménager en couple...

du
dubleu
le 07/07/2009
Bonjour,

Bientôt un mois que j'ai emménagé avec ma compagne des neuf derniers mois. J'étouffe et je suis stressé suite à ces quelques semaines de vie à deux. J'ai beaucoup de difficulté avec le côté prompt et l'attitude bête de ma compagne. Ça allait lorsqu'on se voyait les weekends mais impossible à vivre pour moi au quotidien.

Je suis donc plus distant et incapable de dire que je l'aime encore, habité par ce qui commence à être du ressentiment à son égard. Elle m'avait parlé de son mauvais caractère - ce sont ses propres mots -, elle qui habitait seule depuis 11 ans (nous en avons tous les deux 40) et qu'elle était une personne prompte mais le vivre au quotidien semble au-delà de mes forces.

Je suis un peu découragé et ne sait que faire pour présentement... Ça nuit à ma bonne humeur et ma sérénité et je me dis qu'à 40 ans, je préfèrerais la vie seule dans mon chez moi - et pas nécessairement le célibat - que de vivre avec quelqu'un.

Ma compagne est plus rationnelle et directive alors que moi, de tempérament plus relaxe et artistique. J'ai peur que nous soyons trop aux extrêmes pour que vivre ensemble soit possible.

Bref, je ne sais trop quoi faire pour le moment et j'avais besoin de venir en parler sur ce forum.

Merci de vos conseils et témoignages.