Probléme d'Oedipe non résolu?

avatar
Anonyme
le 29/04/2020
Bonjour,

Je suis une femme, j'ai 27 ans et je suis diagnostiquée bipolaire depuis quatre an. Je vois donc régulièrement une psychiatre mais il y a un sujet qui me fait honte et que je n'ose pas aborder avec elle.

Avant tout il faut savoir que, au collège et au lycée j'étais victime de harcèlement scolaire. Je n'avais aucun amis et c'était l'horreur chaque jour. Seule ma famille était là pour moi et me parlait. Ensuite, une fois le bac obtenu, j'ai fait une énorme dépression, j'ai passé mon temps entre l’hôpital psy et le domicile parentale. Je n'avais aucune autonomie et aucun lien social à part avec mes parents. Je n'avais aucun sentiment amoureux pour mon père mais j'avais des pensées et des cauchemars où nous étions trop proches (sans rapport sexuel). Ça me dégoutait et je me sentais terriblement honteuse et horrible. Mon père est super et on s'entend à merveille. Mais il est vrai qu'entre le harcèlement étant jeune et ma maladie il m'a beaucoup (trop?) couvé.

Aujourd'hui, quatre ans après, j'ai un petit copain (qui n'a rien à voir avec lui) et dont je suis totalement amoureuse. Nous vivons ensemble depuis six mois et tout se passe parfaitement bien, je suis super heureuse. Pourtant il m'arrive de refaire des cauchemars avec mon père. Je ne comprend pas pourquoi et ça m'énerve. Qu'est ce qui cloche chez moi? Est-ce un complexe d'oedipe non résolu? Aidez moi svp.
Partager