rupture très difficile

avatar
Revalia
le 31/01/2016
Bonjour
Je traverse une période difficile et j'ai besoin d'aide.
Il y a deux mois mon copain m'a quittée car notre relation été trop compliqué. Je n'arrive pas à me remettre de cette rupture et aimerais le reconquérir mais c'est impossible car tout ce qui s'est passé l'a détruit. Cela faisait un an que nous étions ensemble, il sortait d'une relation déjà difficile et j'ai quitté quelqu'un avec qui j'étais depuis 3 ans pour lui (ce qui n'a aidé car j'hésitais beaucoup entre les deux pendant des semaines et ça l'a énormément blessé). Le plus gros problème entre nous été ma famille qui ne l'a jamais accepté. Elle n'a jamais appris à le connaitre vraiment et ne l'a pas aimé pour des raisons plus ou moins futiles. Mon copain (ex du coup) est quelqu'un de complexe, il a son caractère comme tout le monde et est pas mal rancunier. Mais en revanche il fera tout pour sa copine; preuves d'amour, attentions...
Dès le début de notre histoire il trouvait que j'étais pas heureuse et a essayé de changer les choses surtout vis à vis de ma famille qui "contrôlait" beaucoup ma vie. Cela a conduit à énormément de disputes entre nous et entre nos familles. Je ne vais pas entrer dans les détails sinon mon message sera trop long.
Il y a deux mois, il y a eu la dispute de trop, avec un membre de ma famille qui lui a très mal parlé. Il a donc décider de rompre car pour lui ce n'est plus possible.
Sa famille a toujours été très présente pour moi, mais avec tous ces soucis, elle ne m'apprécie plus.
Je pensais qu'il avait juste besoin de quelques semaines pour prendre du recul, mais visiblement c'est plus compliqué.
Je précise que nous sommes toujours en contact quotidiennement (mais ne nous voyons presque plus).
Il me dit qu'il n'a plus la force de lutter, qu'il est blazé, et qu'il ne pense même pas pouvoir avoir une nouvelle relation (avec moi ou quelqu'un d'autre).
Je m'en veux de ne pas l'avoir défendu d'avantage vis à vis de mes proches, de ne pas avoir été assez présente pour lui. J'ai beau lui dire que les choses vont enfin s'arranger, c'est trop tard selon lui...
Nous sommes tous les deux détruit par tout cela. Au début de notre histoire je lui avais promis de le rendre heureux et lui faire oublié son passé. Résultat je l'ai encore plus dégoûter.
Je m'en veux énormément et ne sais pas quoi faire ni comment avancer.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils, j'ai vraiment besoin de parler.
Partager