Comment se créer/se recréer d'envie, de désir ?

Néant0000
le 19/04/2016
Suite à de nombreux posts sur ce forum et d'autres globalement, m'en vient cette question, à laquelle, beaucoup sont sans réponse finalement.

L'envie qu'est-ce ? Le désir qu'est-ce ? Est-ce une motivation, une émotion, un élan, un danger, une peur, l'amour, la mort, la vie...

Chacun/chacune ira de son filtre personnel sur ce que sont, l'envie, le désir.

L'absence de désir apporte t-elle pour autant l'apaisement ? Ou au contraire faut-il consumer tous ses désirs jusqu'à plus flamme ?

Il y a ici grain à moudre en ce qui constitue l'acte motivant pour réaliser, consommer un désir. Car nous sommes faits à l'origine, du désir de 2 êtres, notre fondement même, est désir, s'il n y a plus de désir, est-ce pour autant la mort ? La mort du désir ? La mort de ce qui trouve son origine au fondement même du "moi" ? Ce qui renvoie à notre mort , la nôtre, la plus intime, la plus insupportable, notre frustrante envie de ne pas pouvoir être désiré ? Peut-être hihi...

Il en va également de ce que l'on est capable de faire désirer en l'autre. Créer du désir en l'autre nous rend vivant, renvoie à notre filtre "j'existe", "je suis" puissant puisque j'existe pour autre que "moi", perdu dans ma solitude... Alors...je ne suis pas encore mort, celà fait sens dans le fait qu'il nous éloigne de nos angoisses, nous divertie, nous désoriente parfois, nous déséquilibre, nous rend vivant en l'autre...cela nous évite d'avoir à se confronter à l'existentiel interrogation de "moi". On se cache de nous en l'autre. On soustrait notre puissance ignorée à une puissance observée, pas moins ignorée en l'autre d'ailleurs, mais nous lui avouons sa puissance à notre impuissance, cela rassure un peu.

Alors pourquoi, malgré tout ça, parfois rien ne va ? Soustraction du "moi" additionné à un autre "moi" soustrait au premier soustrait au second... Ça ne donne rien !

Ignorance et peur du premier ajouté à ignorance et peur du deuxième...Ça donne X2 ignorance et peur ! Une horreur en soi.

La motivation dans tout ça ? L'Amour dans tout ça ? Oulalalalalalala... Très loin pour certains/es, très proche pour d'autres... Chacun/e voit midi à sa porte !

Pour qu'il y'ait motivation, il faut qu'il y'ait désir, envie, danger pour dire vrai ! Mais accepter le danger, est déjà un acte de bravoure ;-)

Pour qu'il y'ait désir, envie il faut "Se désirer" soi-même !

S'abandonner de désir, abandonner ses désirs, dissoudre ses désirs, créer du désir pour le dissoudre ensuite, s'investir du désir de l'autre, investir le désir de l'autre... On s'en fout de tout ça !!!!!

Désirer profondément c'est accepter de mourir...de lâcher-prise...s'abandonner...

Se faire désirer, c'est attendre de mourir...de résister...se retenir...
Partager