J’ai honte de mes conneries passées

avatar
RedHope
le 15/02/2020
Bonjour.
Vous avez tout à fait le droit de me juger dans ce post, je viens livrer mon problème donc j’attends ici des avis sincères.
Pour résumer, je suis une fille de 16 ans, assez lunatique, et en couple.
Dans ma vie, j’ai blessé du monde, parfois avec sadisme et méchanceté, mais je ne réalisais pas VRAIMENT à quel point mon comportement était déplorable. Quand on est jeune, on est parfois discutable au niveau de nos actes, mais je ne comprend pas qu’à mon âge, je puisse encore blesser gratuitement des gens.
J’ai ruiné des relations amoureuses même si aucun ne semble m’en tenir rigueur. Je ne sais pas comment ils me pardonnent un comportement aussi immature que puéril, comment ils acceptent mes excuses et continuent de me faire confiance.
Il y a deux mois, je me suis mise en couple avec mon copain actuel. Véritable perle rare que j’aime de tout mon cœur, et il est vraiment très patient avec moi. Il m’a ramassé brisée, d’une rupture que je pensais de ma faute. Mais même âpres m’être mise en couple avec lui, j’ai continuée de vouloir mon ex, j’ai fini par la ramener dans ma vie, mais mes sentiments débiles à son égard, nous on rapprochés. Mon copain était jaloux et pensait qu'à côté d’elle il n’était rien.

Elle m’a dit qu’elle m’aimait un soir et je lui ai répondu que moi aussi (Mais quelle conne tu es, Léa.. $🤦$🏻‍♀️). Je l’ai dit par honnêteté à mon copain et il s’est senti mal parce que sans m’en rendre compte je le délaissais.
Elle s’est expliquée avec lui, et sincèrement, elle ne cherchait pas à me récupérer. Elle avait menti sur le motif de la rupture, en vérité elle voulait que j’aille vers lui pour mon bonheur, et je leur ai dit que je ne voulais que mon copain malgré mon amour partagé.

(J’avais menti, mais après lucidité, (enfin!), j’ai réussi à choisir, sans estomper pour autant mes sentiments à ce moment là).

Aujourd’hui, je sens mes sentiments pour mon ex partir. J’aime mon copain, et je ne veux personne d’autre (les attirances existent, mais je suis assez lucide pour préférer mon copain à tout ça). Je me refuse l’infidélité parce que j’en ai été victime, je pense en avoir déjà fait sans le vouloir et je sais à quel point ça détruit une personne. On se dispute encore à cause de mon caractère, mais maintenant, je ne « veux plus vraiment retourner vers mon ex », même si je peux être jalouse de ses amies) et la chose qui m’importe le plus c’est le bonheur de mon copain.

Le problème étant que je n’arrive pas à me pardonner. Dans ma tête je suis un monstre qui mérite de mourir et que tout le monde détesterait si il savaient ce que je faisais. Je sais que je vais continuer à fauter parfois, parce mon caractère de cochon ne va pas partir totalement, et je me dis vraiment : Mais tu as un problème ma pauvre fille ! Avoir son caractère c’est une chose ! Pourrir la vie des autres s’en est une autre !
Je ne suis pas fière de mon comportement, mais je n’arrive pas à en changer. Je dis que je vais changer et ce n’est jamais le cas. Si on me donnait de quoi retourner dans le passé, bien des choses seraient différentes aujourd’hui.
Je n’ai pas envie d’être l’une d’être une perverse narcissique ou une pure saloperie :
J’ai horreur de ça, et l’être moi-même, clairement c’est mort, je préfère mourir dans ces cas-là.
J’ai été une fille qui aimait « être draguée », probablement parce que je n’ai pas confiance en moi, et qui rentrait dans le jeu quitte à blesser mes partenaires mais maintenant j’estime que je dois passer au-dessus de ça et qu’au lieu de jouer à des jeux puérils et dangereux je dois rendre ma moitié unique, comme je la vois réellement.
Je sais que prendre conscience de ses erreurs est un pas assez grand. Mais je ne veux pas me limiter à ça. Je veux changer. Donc commencer par arrêter de détruire mes proches. (En revanche si quelqu’un que je ne porte pas dans mon cœur se fout de ma gueule, je ne garantis pas de ne pas le haïr et de ne pas le montrer, déjà que je ne suis pas une championne pour me défendre...)
Je sais que j’aurais toujours mon caractère de cochon et ma rancune, mais je veux vraiment épargner mes proches de ça.

(Si vous voyez ce sujet sur d’autres forums avec le même pseudo c’est normal, je veux avoir des avis de pas mal de personnes sur ma situation)
Merci d’avoir pris le temps de lire.
Partager