Je suis une lâche.

avatar
Phileas-Smog
le 28/09/2019
Bonjour... Ce n'est pas vraiment la joie... J'ai de plus en plus le sentiment d'une grosse lâche. De ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait de moi.

J'ai toujours pâti de mon physique. Je fais 1m80 et 75kg, j'ai été une sportive de haut niveau quand j'étais ado, ce qui m'a donné un physique que l'on qualifie généralement de "costaud". Voilà, je suis "costaud". C'est le mot que les gens emploient en premier pour me décrire. Cependant, je suis costaud en apparence seulement. J'ai l'impression que je n'habite pas un corps qui ressemble à qui je suis.

Quand j'étais au lycée, j'étais encore plus musclée qu'aujourd'hui (sans être bodybuildée hein, mais disons que je faisais bien mes 8h d'entraînement par semaine, j'avais beaucoup plus d'épaules qu'aujourd'hui), ce qui avait tendance à éloigner les garçons. J'en entendais souvent qui disaient dans mon dos "Fais gaffe, si tu la contraries, elle te fout une grosse baffe !". Réputation de brute, sans que je sache pourquoi. Simplement à cause de ma carrure. On me disait souvent que je ressemblais à un mec, que j'étais intimidante.

Je n'ai jamais voulu cette réputation, j'étais toujours une fille discrète au point que les profs oubliaient ma présence, je ne parlais que lorsqu'on m'interrogeait, bref, j'essayais de faire disparaître ce physique qui ne me correspondait pas.

Aujourd'hui, dix ans ont passé, et je n'ai plus le temps de faire autant de sport qu'à l'époque. Mon physique a changé, mais j'ai toujours la même largeur d'épaules, le même gabarit. Je suis devenue plus féminine, j'ai beaucoup changé à l'extérieur et à l'intérieur. Mais le fait est que mon physique ne correspond toujours pas à qui je suis à l'intérieur. J'ai toujours cette allure de "costaud", et cette reputation malgré moi, alors que je suis une fille hypersensible et hyperémotive. J'ai les sentiments à fleur de peau. Je n'arrive pas à tenir tête à quelqu'un, j'aimerais, mais je n'y arrive pas. J'admire les femmes fortes, qui savent s'affirmer, qui savent taper du poing sur la table pour se faire respecter. Je n'y arrive pas. Et j'ai l'impression d'être une grosse lâche, une grosse nulle. Les gens s'attendent à tomber sur quelqu'un de fort, mais je ne suis pas cette personne. J'ai toujours été une gentille fille, trop sûrement, et même si les gens m'énervent, je suis incapable de m'emporter, de me mettre réellement en colère, j'ai toujours la peur qui prend le pas sur la colère, et je n'arrive à rien. D'où ce sentiment de lâcheté... Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je ne réussirais jamais dans la vie à cause de ça...
Partager